L’antenne-relais et son monde
Une brève histoire du refus de la neutralité


Je suis professeur des écoles et père de deux enfants. Une question me taraude : à l’heure de la «mondialisation heureuse», si penser notre bonne vieille Terre comme un village est devenu un lieu commun, comment construire dans ce village une Cité Humaine Universelle ?

La/les Question(s)


Quoi de plus banal qu’une antenne-relais ? Pourtant, l’antenne n’est que la partie émergée de l’iceberg… L’arbre qui cache la forêt… Démultipliées en un temps très court, les antennes sont partout. Et ce n’est que le début… Mais qu’y a-t-il au bout du chemin ? Quelle société se dessine, dès aujourd’hui, à la pointe de l’antenne, sans que nous en ayons seulement conscience ?Dresser l’inventaire de tout ce qui fait corps avec l’antenne met en lumière le monde tel qu’il se construit. Est-il vraiment celui dans lequel nous souhaitons vivre et que nous voulons léguer à nos enfants ?…

Ce livre est disponible dans toutes les bonnes crèmeries du coin: Alterlivres à Sauve, La porte des mots à Anduze, chez Charlier Knutova (anciennement Coularou), la Fourmi et la cigale (Biocoop) et Maison-Eco-Distribution à Saint-Hippolyte-du-Fort, la librairie Diderot à Nîmes, la librairie La mémoire du monde à Avignon, et quelques librairies lyonnaises (sur demande) et bien sûr, directement via l’éditeur (Un jour/une nuit à Montfavet) et l’auteur…